Nouveaux MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini avec M1, la puce révolutionnaire pour Mac signée Apple

MacBook Air : un concentré de puissance, tout en finesse et légèreté

Le MacBook Air est le Mac le plus populaire d’Apple et l’ordinateur portable de 13 pouces le plus vendu au monde. Avec la puce M1 sur MacBook Air, tout prend un net coup d’accélérateur, de la retouche de photos de famille à l’exportation de vidéos pour le Web. Le puissant processeur central (CPU) huit cœurs offre des performances jusqu’à 3,5 fois plus rapides que la génération précédente. Avec un processeur graphique (GPU) pouvant intégrer jusqu’à huit cœurs, les performances graphiques sont désormais jusqu’à cinq fois plus rapides, ce qui constitue le plus grand bond en avant dans l’histoire du MacBook Air. Ainsi, les jeux immersifs à graphismes sophistiqués s’exécutent à des fréquences d’images nettement plus élevées. Avec des performances d’apprentissage automatique jusqu’à neuf fois plus rapides, les apps qui exploitent des fonctionnalités basées sur l’apprentissage automatique, comme la reconnaissance faciale ou la détection d’objets, se montrent encore plus efficaces. Le contrôleur de stockage de la puce M1 et la toute dernière technologie Flash allant jusqu’à multiplier par deux les performances du SSD, la prévisualisation d’images ou l’importation de fichiers volumineux se fait plus rapidement que jamais. Et sur le MacBook Air, la puce M1 se révèle plus rapide que les puces équipant 98 % des PC portables vendus l’année passée.
Par ailleurs, grâce à l’efficacité énergétique de pointe de la puce M1, le MacBook Air délivre ces performances dans un design sans ventilateur, et reste ainsi parfaitement silencieux lorsque l’utilisateur accomplit tous types de tâches. De plus, il offre une extraordinaire autonomie : jusqu’à 15 heures de navigation web sans fil et jusqu’à 18 heures de lecture vidéo. Un record pour le MacBook Air.

MacBook Pro 13 pouces : encore plus puissant, encore plus pro

Le MacBook Pro 13 pouces est le portable pro d’Apple le plus populaire. Il accompagne les étudiants tout au long de leurs études et permet aux pros d’exprimer toute leur créativité. Avec la puce M1 et Big Sur, le MacBook Pro 13 pouces devient encore plus puissant et plus professionnel. Associé au système de refroidissement actif du MacBook Pro, le CPU huit cœurs est jusqu’à 2,8 fois plus rapide que la génération précédente et offre ainsi des performances qui changent la donne pour toutes sortes d’activités, comme compiler du code, transcoder de la vidéo ou encore retoucher des photos en haute résolution. Jusqu’à cinq fois plus rapide, le GPU huit cœurs permet de profiter de performances graphiques ultra‑fluides, qu’il s’agisse de concevoir un jeu à graphismes sophistiqués ou un nouveau produit. Et avec la puce M1, le MacBook Pro 13 pouces est jusqu’à trois fois plus rapide que l’ordinateur portable Windows le plus vendu dans sa catégorie. L’apprentissage automatique (ML) est jusqu’à onze fois plus rapide et, pour les tâches ML sur l’appareil qui exploitent le Neural Engine, le nouveau MacBook Pro 13 pouces est désormais l’ordinateur portable pro compact le plus rapide au monde4. En offrant jusqu’à 17 heures de navigation web sans fil et jusqu’à 20 heures de lecture vidéo, le MacBook Pro fournit jusqu’à deux fois plus d’autonomie que la génération précédente et surtout, l’autonomie la plus importante jamais vue sur Mac.

Mac mini : des performances exceptionnelles et un design ultra-compact

Le Mac mini est l’ordinateur d’Apple le plus polyvalent. Désormais doté de la puce M1, il renferme une puissance impressionnante et d’incroyables nouvelles fonctionnalités dans un design toujours aussi compact. La puce M1 intègre un processeur central (CPU) huit cœurs offrant des performances jusqu’à trois fois plus rapides que la génération précédente, soit une accélération spectaculaire du traitement des charges de travail les plus exigeantes, de la compilation de millions de lignes de code à la création de projets musicaux multipistes particulièrement ambitieux. Un processeur graphique (GPU) huit cœurs va jusqu’à multiplier par six les performances graphiques et permet ainsi au Mac mini de s’acquitter avec aisance de tâches intensives, comme le rendu d’éléments 3D complexes. L’apprentissage automatique n’est pas en reste et effectue, lui aussi, un bond en avant considérable, avec des performances jusqu’à quinze fois plus rapides que la génération précédente. Et si on le compare à l’ordinateur de bureau Windows le plus vendu dans sa gamme de prix, le Mac mini offre des performances jusqu’à cinq fois supérieures, tout en étant dix fois plus petit.