Apple a déterminé que, sur un nombre limité d’unités plus anciennes de MacBook Pro 15 pouces, la batterie risque de surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017 et l’éligibilité du produit est déterminée par son numéro de série.

La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi Apple a volontairement décidé de remplacer gratuitement les batteries concernées.

Éligibilité

Vérifiez d’abord de quel MacBook Pro 15 pouces vous disposez. Choisissez À propos de ce Mac dans le menu Pomme (), dans l’angle supérieur gauche de votre écran. Vérifiez que votre modèle est un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur dans le champ prévu pour, grâce au lien ci-dessous :

Lien vers Assistance Apple – rappel de batterie du MacBook Pro 15 pouces

 

Processus de remplacement

Si votre MacBook Pro est éligible au programme qualité, veuillez cesser de l’utiliser. Sauvegardez vos données et amenez le chez MaGiks pour une intervention. Le service peut durer entre 2 et 3 semaines.